Pourquoi l’écriture est si importante

Depuis que j’ai appris à écrire, je n’ai jamais cessé de le faire.
Petite j’ai tenu comme beaucoup un journal dans lequel je racontais mes histoires, mes secrets… le bénéfice était là ; à chaque fois les mots allégeaient ma pensée.
En grandissant j’ai expérimenté l’écriture sous d’autres formes et un temps, j’en ai fait mon métier :
- éditeur, j’ai accompagné les auteurs à écrire
- rédactrice free-lance , j’ai écrit sur commande de chez moi tout en ayant un oeil sur l’évolution de mes enfants,
- auteur, j’ai connu le plaisir d’avoir mon nom sur des couvertures de livre… et puis cette fierté est passée et j’ai eu envie d’autre chose de plus profond que juste mes livres sur une table de librairie !
Aujourd’hui je propose en plus de la psychothérapie et du coaching, un accompagnement en écriture car je suis convaincue que c’est un outil très puissant qui permet de détricoter bien des situations ; il y a une dimension thérapeutique dans l’écriture qui est évidente.
Pour transmettre un savoir, une biographie, poser ses interrogations à plat et les regarder d’un peu plus haut, élaborer des stratégies, construire un projet… s’alléger et déposer sur le papier des secrets ou des envies.

décembre 2014 1
Un commentaire
  • Valérie Rocheron
    juin 3, 2015

    Comme c’est juste…et la photo qui accompagne l’article me parle beaucoup. J’ai un cahier où je couche mes joies et mes peines, petits bonheurs et grosses douleurs. Ça fait du bien de mettre un mot sur les choses …et oui, ça permet de détricoter une situation!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *