Transformer sa journée…

Trefle_anna_piot Quand une journée commence mal, il suffit parfois d'une phrase toute simple pour la transformer. Ce billet est écrit à "chaud" parce que je viens de lire LA phrase qui va m'aider à voir les situations autrement aujourd'hui (et les autres jours j'espère) et du coup à cesser de ronchonner de si bonne heure.  C'est un concept auquel j'adhère à fond depuis longtemps, mais
pourtant il y a des moments où je l'oublie et j'ai besoin qu'on me le
rappelle. 

«Les êtres humains, en changeant les attitudes intérieures de
leur esprit, peuvent transformer les aspects extérieurs de leur vie.»
William James. Savourez ;-)

décembre 2009 5
5 commentaires
  • Thierry
    décembre 9, 2009

    Je me pose cette question : la citation que vous écrivez ici en vert (couleur de l’espoir) est elle a considérer comme une théorie comportementaliste dans le style « j’enferme mes problèmes professionnels dans un sac symbolique avant de rentrer à la maison et je m’interdis de rouvrir le sac avant le lendemain matin, comme ça j’aurai l’air (aspect extérieur)serein » ?

  • anna
    décembre 10, 2009

    Bonjour Thierry, non il ne s’agit pas de ça ;-) Ca renvoie au choix que nous faisons de voir une situation d’une manière ou d’une autre. Et certains émettent l’hypothèse que ce choix peut avoir un impact sur l’extérieur.

  • Jean-Philippe
    décembre 11, 2009

    Cette phrase est très jolie et j’y adhère complètement ! Merci Anna. :)

  • anna
    décembre 12, 2009

    @ merci jean-philippe pour votre visite qui me permet de découvrir votre blog dont je vais devenir fan assurément ;-)

  • Virginie
    décembre 22, 2009

    J’adore ! Merci Anna
    Il y a aussi une théorie du dédoublement (Jean-Pierre Garnier Malet) qui explique que nos pensées et nos paroles ont une influence sur notre avenir ! Ce que nous pensons et plus encore ce que nous disons viendrait activer un futur potentiel. D’où l’importance, au regard de cette théorie, d’éviter d’être pessimiste et d’extrapoler sur des catastrophes qui pourraient finalement nous arriver à force d’y penser… et par contre d’essayer de voir la vie en rose pour qu’elle le soit !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *