Imaginez votre année comme vous la voulez !

Imagination C'est bien beau de faire des listes d'envies, de voeux (je veux…) mais ça reste  trop souvent à l'état de liste… juste des mots sur du papier qui vous ferons culpabiliser lorsque vous les lirez sans en avoir réalisé le quart.  Passer en mode plus actif ça vous dit ? Piochez dans votre liste le sujet qui vous tient le plus à coeur, sans tricher. Prenez ce qui est le plus présent pour vous en ce moment. Oubliez tous les autres et concentrez-vous sur celui-ci.
Fermez les yeux et imaginez que votre envie est réalisée. Comment-vous sentez-vous physiquement, émotionellement ? Qu'est-ce qui change dans votre vie ? Imprégnez-vous de ces sentiments. Où se situent-ils dans votre corps ? Qu'avez-vous mis en oeuvre pour y parvenir ? Rembobinez le film et visualisez les actions successives jusqu'à revenir à aujourd'hui… Bravo, vous venez de faire votre première visualisation de l'année 2009 ! Pourquoi je vous offre une visualisation plutôt que des voeux ? Parce que le pouvoir de l'imagination est immense, méconnu et trop souvent taxé de superflu. En psychosynthèse c'est un concept clé : imaginer ce que vous voulez pour le créer.

Je vous souhaite beaucoup d'imagination  pour 2009.

© Albert Einstein + auteur de l'illustration. 

janvier 2009 4
4 commentaires
  • Bruno
    janvier 2, 2009

    Tout à fait, la pensée est créatrice de notre réalité ! Ce que tu dis ma rappelle d’ailleurs le concept développé dans « le secret ». As-tu déjà vu le film ?

  • Béatrice Giraudeau
    janvier 3, 2009

    Merci Anna pour ce très joli papier!
    Et quels voeux! Je prends !
    ça y est j’ai visualisé et je ne te dis pas l’émerveillement de mon visage qui n’est que le reflet de ce que je ressens là maintenant….
    Pour toi, toujours cette belle « pétillance » qui m’a attirée sur ton blog…
    Biz
    Béatrice

  • catherine
    janvier 4, 2009

    Ah ça me fait penser au bouquin de christie sur les contes! ;)
    Bonne année!

  • anna piot
    janvier 4, 2009

    @catherine, comme quoi toutes les bonnes méthodes se retrouvent à plusieurs endroits
    @ beatrice,bien joué !
    @bruno, oui j’ai vu ce film qui explique de la loi d’attraction,

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *