Devenez l’acteur de votre bien-être

Cahier-estime_anna_piot_lifecoach
Mes deux trouvailles du moment  sont deux petits cahiers de développement personnel parus aux éditions Jouvence.
Le premier est tout à fait approprié en cas de manque d'estime de soi (j'y arriverais pas, je suis nul(le), pas la peine d'essayer)   "Mon petit cahier d'exercices d'estime de soi" et le second bien utile pour faire face au stress (de Noël approchant, d'une vie très active, de quotidien trop pesant )  "Mon petit cahier d'exercices de lâcher-prise". L'un est  rose, l'autre vert, le format est celui des cahiers d'écolier. Un mélange de textes  simple et concret, d' illustrations pour rythmer la lecture,
d' exercices rigolos et surtout un vrai fond car les auteurs connaissent bien le sujet. Vous pouvez sans problème les glisser dans votre sac et picorer ce qu'il vous plaira entre deux rendez-vous, en vous brossant les dents, avant de vous coucher… quand vous voulez ! J'ai testé le coloriage de mandala, mine de rien ça calme tout de suite. Vous avez envie d'essayer ?

décembre 2008 6
6 commentaires
  • lapetitecatherine
    décembre 1, 2008

    Celui sur le lacher prise est pour moi je crois! Peut etre une commande sous peu…

  • Emmanuelle
    décembre 2, 2008

    tu me tentes bien aussi !

  • Bruno
    décembre 9, 2008

    Je conseille vivement ces deux petits cahiers pour revenir a l’ecole du bien-etre. Ils ont un avantage : permettre aux gens de se jauger et de s’ameliorer de facon ludique. Ils permettent une prise de conscience douce et amusante de son manque de confiance en soi par exemple.

  • Catherine Bidan
    décembre 19, 2008

    Bonjour Anna,
    Je vois que nous avons des lectures communes…Je coache maintenant rue Royale à Paris et bien sûr je continue le chemin entrepris (formation, supervision, thérapie, lectures, réseau etc )……
    J’étais ravie de faire ta connaissance chez Chine. J’espère que nous pourrons organiser un petit déj ou un déjeuner ensemble en Janvier. Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d’année.
    Catherine

  • anna
    décembre 19, 2008

    bonjour Catherine, merci pour ta contribution, ravie aussi de t’avoir rencontrée chez Chine, bravo pour tes bureaux, très belles fêtes à toi également.

  • Virginie
    mai 16, 2009

    J’aime beaucoup l’aspect, l’esthétique de ce cahier ! A elle seule la couverture me donne envie de me parer de mon plus beau stylo et de coucher quelques phrases, quelques mots, quelques pensées ….
    Le contenu semble un cadeau que l’on se fait à soi même

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *