Si vous n’écrivez pas c’est que vous ne prenez pas le temps de le faire.
Vous n’êtes pas les seuls, d’autres sont passés par là avant vous… aussi sachez que parfois, souvent, en vérité quasi toujours il faut s’obliger à écrire et pour cela renoncer à autre chose.
A quoi allez-vous renoncer cette semaine pour écrire ?
Vous pourriez par exemple :
– Ecrire au lieu de faire votre lit,
– Ecrire au lieu de surfer sur le web,
– Ecrire au lieu de tourner en rond en attendant l’inspiration,
– Ecrire au lieu de partager une pizza au bistrot du coin avec vos collègues,
– Ecrire au lieu de faire une sieste,
– Ecrire au lieu de culpabiliser sur le fait de ne pas écrire,
– Ecrire au lieu de regarder la télévision…
février 3, 2013
Je crois que je m’y autorises déjà un peu trop… C’est grave?
février 4, 2013
Quelle chance, la belette. Bienvenue ici, je suis ravie de ta visite. A bientôt.
février 3, 2013
pardon, « autorise »
février 4, 2013
En quoi écrire me serait-utile? une question (entre autres) à se poser pour découvrir la motivation sous-jacente à cet acte plutôt qu’un autre…Qu’en pensez-vous?
février 4, 2013
Bonjour Sybille une partie de la réponse à votre question se trouve dans l’intitulé de l’atelier Osez Ecrire que je propose le 1er mars. Ensuite le rapport à l’écriture est si individuel que vous seule pourrez en comprendre l’utilité, mais je crois que vous connaissez déjà un peu la réponse, non ?
février 4, 2013
Je posais cette question pour ceux (celles) qui passeraient par là et qui auraient encore besoin de mettre du sens (ce dont je doute si on vient sur ce blog) à l’acte d’écrire. La question venait en échos à « à quoi allez-vous renoncer cette semaine pour écrire ». Pour certains il est bon de faire des soustractions (renoncer), pour d’autres, c’est mieux d’ajouter (utile) …il n’y a là aucun jugement de valeur…Les deux (voire toute la gamme des opérations, c’est le sujet de mon prochain billet) se valent…C’est juste une autre possibilité de point de vue pour arriver au même résultat: ECRIRE :-). Bien belle journée à vous
avril 25, 2013
Bonjour Anna,
Oui, je crois que je vais appliquer cette methode le midi, en mangeant un peu plus court, et commencer mon roman, et c’est vrai que le soir, on a la facilité d’allumer la télé, ce qui est perte de temps, merci pour ce « coaching ».
Patrick
avril 25, 2013
Bienvenue ici Patrick, bravo pour votre décision, vous verrez si ça peut sembler difficile à mettre en place au début, vous en tirerez inévitablement des bénéfices, notamment pour canaliser l’anxiété chronique que vous évoquez dans votre commentaire précédent. Bonne journée.