Charlotte, vingt ans, m’interroge : « Maman crois-tu qu’on puisse aimer une personne toute sa vie ? » Alors que je m’apprête à lui répondre que oui et qu’on peut aussi avoir des amours successifs, ma phrase reste en suspens car une autre idée me traverse l’esprit. J’affirme « Oui ! il y en a une ! Devine qui ? » Bien sûr, elle a trouvé ; la réponse est « soi-même ». Je suis super fière de notre trouvaille commune, elle aussi (enfin j’espère), même si ça ne répond pas exactement à la question qu’elle avait en tête. Parce que vous le savez bien, pour pouvoir aimer l’autre il faut d’abord s’aimer soi. Ce billet fait écho à la pépite vidéo que j’ai trouvée sur les blogs d’André de Chateauvieux et de Stéphane Einhorn : l’influence du coach sur son environnement… je vous laisse savourer ce billet vous ferez le lien tout seuls ;-)). Je précise également que le titre de cette note est directement inspirée d’eux ; je ne suis pas la seule à aimer faire des pirouettes avec les mots !
Recevez ma newsletter
Articles Récents
-
Coaching et psychothérapie, les séances continuent !
Nous avons un immense besoin de douceur et de partage.Aux personnes qui se posent la question, oui je poursuis les ...
-
Conversation éclairante
Quand vos idées sont embrouillées, que vous êtes bloqués et avez besoin d’y voir plus clair, parler avec vos proches ...
-
Sweet Coaching : 10 jours pour vous ressourcer et cultiver votre légèreté dès le 1er août !(nouvelle date)
Le Sweet Coaching, c'est la méthode de coaching en ligne que j'ai créée il y a cinq ans pour transmettre ...
-
Réouverture du cabinet mardi 30 juin
A partir du mardi 30 juin, je vous accueille de nouveau dans mon cabinet à Paris les mardi, mercredi, ...
Témoignage
« Dans son cabinet ou par téléphone, Anna instaure le climat de confiance nécessaire pour libérer la parole. Elle m’a amené à me poser les questions essentielles à chacune de nos séances. Toutes se sont révélées intenses mais jamais pesantes, l’humour est toujours présent, les techniques proposées varient en fonction de l’humeur, de l’état d’esprit ou de la situation. Ces séances ré-instaurent de l’énergie. Si l’écoute d’Anna est toujours bienveillante, elle n’est pas complaisante et elle ne perd jamais de vue l’objectif fixé. Merci pour cet accompagnement ces derniers mois qui m’a permis de retrouver plus de sérénité et de confiance en moi, mais aussi de m’amener à me poser les bonnes questions pour mon évolution personnelle et professionnelle. »
Anne B
Témoignage
Les échanges avec Anna sont simples et chaleureux, bienveillance et empathie la caractérise, il y a de la douceur dans le climat de ses séances. Elle ressent les choses de façon très fine. Je me suis toujours sentie soutenue, encouragée dans ce que j'ai de meilleur. Merci Anna pour le chemin parcouru ensemble.
Cecile M.
janvier 16, 2010
Je viens seulement de visionner cette vidéo et comme André a eu l’extrême gentillesse, comme à son habitude, de rejaillir sur votre mot, je découvre aussi sans tarder une autre de vos pépites à vous. Amour de soi, fusion à l’autre, il était ici question de Narcisse et d’Oedipe, en famille… et je vous invite à lire, si vous ne l’avez pas encore fait, l’excellent ouvrage de Catherine Audibert: Oedipe et Narcisse en famille recomposés, qui a trait comme son nom l’indique aux recompositions familiales, mais qui, en approchant avec chaleur et vérité ces phénomènes intenses, nous dévoile la force des enjeux familiaux, les mêmes que nous retrouvons ensuite en entreprise, en tant que coachs…
janvier 16, 2010
Merci Eva pour votre contribution ainsi que votre conseil de lecture, que non, je n’ai pas lu. Il va enrichir la pile des livres en attente d’êtres lus 😉