Alors là pas du tout… puisque le principe même du coaching c’est d’accompagner une personne vers un but défini pour qu’elle gagne en autonomie, en confort de vie, de travail. Nombreux sont ceux/celles qui imaginent à tort que se faire coacher c’est se mettre sous l’emprise d’une sorte de « maître à penser » directif ! Que nenni, un bon coach écoute le besoin de son client et l’aide à définir quelle est sa véritable attente. Ensemble ils décident d’un nombre de séances pour l’atteindre, et une fois le contrat d’accompagnement rempli, chacun reprend sa route. Méfiez-vous d’un coaching qui s’éterniserait sans résultats probants : dans ce cas changer de coach ou en tout cas reconsidérer votre envie d’évolution semble nécessaire, non ?
Articles Récents
-
Il y a de la créativité dans l’air en 2024 !
Les fins et débuts d’années sont propices à la réflexion sur les moments passés et à venir. Les écrire permet ...
-
Les mères prennent cher
Stage d'écriture résidentiel. Sept nuits, huit jours. Huit femmes, un homme. Sujet : apprendre à déplier nos mots et produire ...
-
Coaching et psychothérapie, les séances continuent !
Nous avons un immense besoin de douceur et de partage.Aux personnes qui se posent la question, oui je poursuis les ...
-
Qu’est ce que l’HTSMA ?
Hypnose, Thérapie Stratégique et Mouvements Alternatifs. L'HTSMA se réfère à l'approche systémique, l'hypnose ericksonienne, les thérapies brèves (solutionnistes, stratégico constructivisme, narrative) ...
-
Coaching,thérapie, hypnose, ça continue à distance
En ces temps différents, on peut profiter de nos repères et en créer de nouveaux. J'ai la chance d'exercer un ...
Témoignage
« Dans son cabinet ou en téléconsulation, Anna instaure le climat de confiance nécessaire pour libérer la parole. Elle m’a amené à me poser les questions essentielles à chacune de nos séances. Toutes se sont révélées intenses mais jamais pesantes, l’humour est présent, les techniques proposées varient en fonction de la situation.Les séances ré-instaurent de l’énergie. Si l’écoute d’Anna est toujours bienveillante, elle n’est pas complaisante et elle ne perd jamais de vue l’objectif fixé. Merci pour cet accompagnement ces derniers mois qui m’a permis de retrouver plus de sérénité et de confiance en moi, mais aussi de m’amener à me poser les bonnes questions pour mon évolution personnelle et professionnelle. »
Anne B
Témoignage
Les échanges avec Anna sont simples et chaleureux, bienveillance et empathie la caractérise, il y a de la douceur dans le climat de ses séances. Elle ressent les choses de façon très fine. Je me suis toujours sentie soutenue, encouragée dans ce que j'ai de meilleur.
Cecile M.
juin 11, 2008
Oui, effectivement, un coaching est un contrat mutuel, prédéfini, avec un objectif précis. Parfois l’objectif change en cours de route. Parfois, il est utile de faire plus de séances, parfois moins, selon ce qui se présente dans la vie de la personne coachée. Pour revenir à la définition d’un « bon coach », un bon coach est juste quelqu’un qui vous convient bien à vous et en qui vous avez confiance.C’est ces deux points de base qui vous permettent d’entrer dans une dynamique de changement et de développement personnel et/ou professionnel.
juin 11, 2008
merci barbara pour ton intervention, j’aimerais bien que tu précise ton avis sur « comment faire avec un coaching qui s’éternise » ? à très bientôt ;-))