Un genre de conte de fée… Un été au Cap Ferret

Vous n’y êtes pas du tout, je n’y passe pas mes vacances. Mais ma copine Fabienne, oui… et depuis un paquet d’années. Le conte de fées c’est l’histoire de son album paru le 7 juin dernier au Cherche-Midi, et qui cartonne ! L’histoire de cette bd c’est l’association d’une envie qui vient des tripes (qu’est-ce que j’aimerais devenir illustratrice publiée) d’un talent qui ne demandait qu’à éclore au grand jour (« ils sont vachement bien tes dessins » « ah bon t’es sûre ? »)  d’une grande simplicité (« tu sais moi l’édition j’y connais personne, faut faire comment pour présenter son projet? ») et d’une rencontre avec une éditrice qui a eu du flair (tant pis pour les autres qui ont dit non, qu’ils continuent à s’en mordre les doigts!). L’histoire de la bd ce sont les tribulations estivales de l’héroïne, grande amie de Fabienne dans la vraie vie. Le vécu y est palpable et c’est ce qui participe au plaisir de la lecture. C’est ce qui donne une saveur inimitable aux mots, tout comme aux dessins d’ailleurs !

juillet 2012 5
5 commentaires
  • ALVES
    juillet 4, 2012

    Désolée pour le précédent message, envolé trop vite ;-)
    Merci Anna pour cet article qui donne envie de lire ce nouvel ouvrage dont le texte et les illustrations semblent fantastiques ! Un grand merci à toi pour ce partage…..je file à la librairie l’acheter ! L’équipe d’Origami Coaching.

  • Catherine
    juillet 4, 2012

    ça donne terriblement envie de le lire et/ou de l’offrir !!! merci à toi pour ce partage.

    • anna
      juillet 4, 2012

      marion, catherine, allez-y en toute confiance, c’est vraiment chouette ;-))

  • Frederik
    juillet 4, 2012

    J’ai envie d’être ton agent ;-)

    • anna
      juillet 4, 2012

      Frederik, tu l’es déjà. Ce que tu veux dire est-ce que ce ne serais pas plutôt « j’ai envie de faire mon job… enfin » ;-) ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *