Idées pour écrire !

Monannee Dans les nouveautés remarquables au rayon des livres, je choisis Mon Année, Carnets d'Ecriture, de Marion Rollin, aux editions Eyrolles !
Un chouette carnet avec vingt propositions d'écriture pour rythmer votre année. Idéal pour ceux qui rêvent d'écrire mais reportent toujours à "plus tard". Des idées ? "En janvier, je rêve et je fantasme ma vie", "en juin je fais le badaud et je romance la vie des autres" (mon rêve), "en septembre je lis et je "fiche" une lecture". Ce qui rend les consignes aussi pertinentes et tentantes, est probablement lié au fait que l'auteur y imprime son savoir-faire tout en délicatesse. Le bonus , les citations qui émaillents les pages comme celle-ci prise au hasard (non en vérité, c'est la moins longue à recopier et je file à un dîner) "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux" Marcel Proust. Surtout dites-moi ce que vous en pensez !

janvier 2010 5
5 commentaires
  • Virginie
    janvier 16, 2010

    Anna je pense qu’effectivement ces consignes peuvent être un bon moteur ! Mais reste à … s’y mettre ensuite … pour moi avec quelques indications techniques ça serait plus facile !

  • anna
    janvier 16, 2010

    Virginie, voici ce que je te propose ; si tu ne t’y mets pas avec les indications de l’auteur qui sont réjouissantes, je t’offre un livre. Qu’en dis-tu ?

  • Virginie
    janvier 17, 2010

    Par goût du jeu … je dis YESSSS ! mis il va falloir attendre un peu pour que je me procure ce livre … j’essaie le mois prochain *-_-*

  • Marianne Jaeglé
    janvier 21, 2010

    merci du tuyau, Anna !
    je te signale à l’avance la parution de mon prochain livre : Proust, Duras et toi, qui sortira en septembre et qui donnera des pistes / conseils aux écrivains en herbe !
    D’ici là, je jure de mettre quelques extraits sur mon blog…
    amicalement

  • anna
    janvier 21, 2010

    @Virginie, super que tu relèves le défi. Tu nous tiens au courant ok ?
    @Marianne, oui j’ai vu cette info sur ton livre quelque part (sur ton blog ?) le titre est top et attention tu as juré sur le net… on t’attends au tournant ;-) à bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *